,

Tromper ou quitter ? Telle est la question…

Éviter de quitter son conjoint, c’est possible, mais s’il fallait le tromper pour sauver l’amour ?

La tromperie pourrait-elle résoudre les problèmes de couple ? Apparemment, oui. Devenir une personne infidèle serait alors un moyen de consolider son couple. Dans le cas où il n’y aurait plus aucun intérêt de rester ensemble, c’est la rupture amoureuse.

Donner une chance à la relation en trompant son partenaire ou bien choisir la fin de l’amour, voilà une question que personne n’oserait se demander un jour. Il faut avouer que si cela vous arrivait, ce serait certainement « dur » de décider. Après tant d’années de vie commune, faut-il aller voir ailleurs pour le bonheur de son couple ou finir la liaison ? Voici les réponses de l’Équipe de Superwoman !

Se poser la question : quelle solution pour résoudre vos problèmes amoureux ?

tromper ou quitter

Tromper ou quitter votre partenaire ? À cette question, difficile de donner une réponse catégorique. Car, tout repose sur la vie du couple, son fonctionnement et la volonté de vouloir ou non continuer la relation.

D’abord, l’adultère se base sur la trahison de l’autre. Peut-on réussir à reconstruire une relation saine et heureuse en entretenant de son côté une relation extraconjugale sans lendemain ? La tromperie ne serait-elle pas une solution risquée qui aboutirait en fin de compte à une rupture obligatoire ? Tromper son conjoint, qu’en est-il du sentiment de culpabilité ?

Et la rupture ? À un certain moment, il y a ce « ras-le-bol » sentimental, la routine, la relation de couple malheureux sans amour… Il y a toutes les raisons de se dire un jour : « J’en peux plus, je le quitte ! »

Si vous pensez trouver la bonne solution, sachez que vous devrez vous préparer à changer radicalement de vie. L’un ou l’autre représente un processus douloureux auquel vous devrez faire face.

Tromper…pour être heureuse en amour

« Je l’aime, mais je le trompe ». D’une certaine manière, c’est un moyen d’éviter d’être triste ou frustrée. Pourquoi une femme trompe-t-elle son mari. En fait, la personne adultère cherche à se sentir belle et désirée. Mais encore, c’est difficile de gérer un partenaire infidèle. Après être trompée, elle a du mal à surmonter l’infidélité de son partenaire et pour soulager sa conscience, elle a juste envie de se venger. Autrement dit, le seul but de la tromperie est de se sentir mieux après, tout en sachant qu’on reste toujours très amoureuse.

Ceci étant dit, il est important de tenir en compte cette réalité : les pensées ont changé et les solutions de rendre un couple plus uni ont aussi évolué. L’adultère en fait partie. Et si prendre un amant serait utile pour sauver son couple ? À condition que la liaison soit juste une histoire amusante, légère, sans promesse d’un avenir. D’ailleurs, beaucoup de plateformes de rencontre adultère répondent à cette envie de trouver un équilibre du couple. Sans que cet amour clandestin n’aille plus loin.

Se quitter peut aussi permettre d’avoir une vie plus sereine

amour

Tromper ou quitter son partenaire ? Pour certaines femmes, la rupture amoureuse se révèle comme une évidence. Pour elles, la tromperie ne fait que fragiliser le couple davantage. En fait, les relations extérieures ne vont pas résoudre les incompréhensions ou même l’insatisfaction sexuelle au sein du couple. Même si une femme adultère décide de ne pas avouer une infidélité à son mari, tôt ou tard, la vérité fera surface… Il en sera déçu bien sûr, mais finira par la pardonner, ou bien le contraire, rompre avec elle.

À quoi bon rester avec un homme dont on n’est plus amoureuse ? Et même si vous ne souhaitez pas le quitter à cause des enfants ! Ne vaut-il pas mieux divorcer pour le bien de tous : c’est un vrai soulagement d’avoir des parents divorcés, mais qui s’entendent très bien ; plutôt que des parents qui vivent dans une relation toxique. D’ailleurs, on vous invite à lire nos conseils pour se reconstruire après un divorce.

Qu’en dites-vous mes chouettes ladies, mieux vaut tromper pour faire durer son couple ou bien quitter son homme pour construire une nouvelle vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *