, , ,

Vos enfants devraient lire, comment les inciter à se tourner vers la lecture ?

Comment inciter vos Super enfants à lire?

La lecture joue un rôle à part entière dans le développement d’un enfant. En tant que Superwoman, vous devez être capable d’inciter vos Super Enfants à lire, quand il est parfois plus facile de les laisser visionner des vidéos à la chaîne sur Youtube… Pour vous aider à amener la lecture dans le quotidien de votre enfant, découvrirez quelques conseils pour pouvoir réaliser votre mission avec succès.

lecture pour enfants

Pourquoi dois-je inciter mes Super Enfants à lire?

Grâce à la lecture, votre enfant va pouvoir développer son imagination, mais également sa créativité. En accédant à de nombreux savoirs, il va découvrir de belles histoires, éveiller sa curiosité, mais également stimuler son esprit. La lecture est une excellente façon d’apprendre pour un enfant car il va découvrir des choses auxquelles il n’aurait pas été confronté dans un cadre purement scolaire. Il va pouvoir apprendre de nouveaux mots, qu’il pourra ensuite réutiliser dans la vie quotidienne. Ainsi, cela va lui permettre d’enrichir son vocabulaire lexical. Votre enfant finira par comprendre que lire lui apportera de nombreux atouts pour son futur, quand l’activité n’en demeure pas moins des plus plaisantes…

Comment aider mon enfant à aimer la lecture?

La lecture ne doit pas être un mauvais moment pour votre Super Enfant. Activité ludique à part entière, elle doit être un plaisir que vous pouvez intégrer dès son plus jeune âge. Si vous lui racontez une histoire chaque soir, depuis qu’il est tout-petit, votre enfant aura envie de pouvoir lire lui-même ces histoires. Cela va également faciliter son langage et son attention en vous écoutant. En grandissant et avec l’arrivée massive des consoles de jeux, votre enfant sera plus attiré par les dernières technologies que par des livres. Afin d’inciter votre enfant à lire, vous pouvez commencer par lui lire les premières pages et lui laisser découvrir la suite de l’histoire par lui-même. Vous pouvez également lui demander qu’il vous lise une histoire, prenant cela pour un jeu, il sera ravi de lire une histoire à sa maman. Si votre Super Enfant a grandi, devenant un adolescent, et qu’il ne supporte toujours pas la lecture, vous avez une autre solution. Vous pouvez lui proposer de lire des bandes dessinées ou des magazines en rapport avec ce qui le passionne. Dans tous les cas, de nombreuses possibilités s’offrent à vous, et une Superwoman arrive toujours à atteindre ses objectifs.

Un commentaire

Poster un commentaire
  1. Mon fils ne lit pas encore tout seul mas aime beaucoup qu’on lui lise. Mon mari fait cela le soir avant de dormir et je le fais pendant le temps calme (vers 14h) vu qu’il ne fait plus que rarement la sieste.
    Du coup je suis sûre qu’on a vu au moins 2 livres par jour. Parfois plus quand il a envie/on a le temps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *