Les clés pour s’affirmer au travail !
Vous êtes de plus en plus nombreuses à occuper un poste de responsabilité, de pouvoir, dans le monde du travail. Mais malgré les évolutions sociales, il reste difficile pour une femme de s’imposer au travail dans un poste de direction. Je vous donne quelques conseils pour apprendre à vous affirmer et devenir une superwoman au travail…
Une superwoman se doit d’être exigeante envers soi-même et les autres
Prévoyez de travailler sur vous-même, afin de gagner la confiance de vos collaborateurs. En effet, pour faire valoir vos compétences et défendre votre opinion, vous allez devoir oser vous exprimer. N’hésitez pas à prendre la parole haut et fort ! Pour cela, bien sûr, la confiance en soi est primordiale. Mais vous êtes une superwoman, non ? Si cela est tout de même trop dur pour vous, sachez qu’il existe des stages de développement personnel qui peuvent vous aider. De manière générale, ayez confiance en vos capacités. Si vous en êtes là aujourd’hui, c’est que vous le méritez et que votre patron vous juge capable de diriger une équipe.
Manager une équipe à la façon d’une superwoman
Douceur et fermeté, voilà le secret d’une chef superwoman. Vous devez prendre des décisions pertinentes, les faire appliquer et vous faire respecter par votre équipe. Pour cela, une bonne communication est la base de tout. Il va vous falloir poser des limites, de façon calme mais ferme. Apprendre à dire non, c’est aussi une forme d’affirmation. Savez-vous refuser poliment, lorsque c’est nécessaire ? Mais pour bien vous faire comprendre et respecter, vous devez aussi encourager votre équipe. Une superwoman se doit de féliciter régulièrement les personnes qui travaillent pour elle ! Et lorsque vous demandez une tâche précise, soyez claire dans vos idées et sûres de vous. Parlez sans hésitation et adoptez une attitude dynamique, afin de donner une image positive aux personnes qui travaillent avec vous.