Mes très chères ladies, l’équipe de superwoman a choisi aujourd’hui de vous présenter 7 petites astuces pour mieux dormir le soir. Lesdites astuces qui, mises en pratique, deviendront très vite votre routine vespérale. Celles-ci vous permettront donc à coup sûr d’avoir le sommeil agréable et réparateur si indispensable à vos organismes de dames dynamiques. Lisez plutôt ☺
1- Évitez de faire du sport le soir
Les exercices physiques sont excellents pour votre santé mes chères ladies, en ceci qu’ils réveillent vos muscles et par voie de conséquences, vous aurez plus de mal à vous endormir. Mieux vaudra donc programmer vos cours de gymnastique ou de natation en matinée ou pendant la pause déjeuner, plutôt que le soir ☺
2- Prenez un dîner léger
Sachez mes douces ladies que plus votre digestion est difficile, plus votre sommeil l’est aussi ! Ainsi donc, avant de retrouver votre lit le soir, évitez de prendre un dîner lourd. Mesdames, dînez donc environ 2 heures avant votre coucher. Proscrivez pour ainsi dire, la viande rouge et les plats un peu trop épicés. Préférez davantage des crudités, du pain, du poisson, des pâtes ou des légumes. aussi et les produits laitiers avec une teneur en tryptophane, substance grâce à laquelle votre organisme fabrique la sérotonine, reconnue comme étant une hormone qui joue dans la tranquillité et de l’endormissement !
3- Évitez certaines boissons le soir
Pour mieux dormir le soir Superwomen, mieux vaut éviter très tôt les excitants : Pour les fans de café, prenez votre dernière tasse après le repas de midi. Après 16h, plus de thé et même pas de coca-cola. Tous ces « breuvages » connus comme excitants risquent fort de ne pas vous permettre de bien dormir ! Remplacez-les par exemple, par une tisane de plantes comme : tilleul, verveine, camomille ou fleur d’oranger, mais aussi passiflore, valériane, aubépine et houblon, efficaces contre la nervosité. Vous pouvez aussi prendre un verre de lait tiède ; son effet sédatif vous aidera à mieux dormir.
4- Favorisez votre endormissement en prenant un bain tiède
Saviez-vous Mesdames que votre organisme diminue sa température interne quand il se programme pour dormir ? Pour donc mieux vous apaiser avant le coucher, offrez-vous un bain ou une douche tiède à 37°C au maximum et vous coulerez vers un sommeil doux et réparateur.
5- Choisissez le matelas qui vous convient le mieux
Convenons qu’il est quand-même difficile de vivre des nuits de rêve si vous dormez sur un matelas déformé ou que le moindre mouvement de votre « compagnon » de lit vous réveille. Un matelas souple, ni trop mou, ni trop dur, qui épouse parfaitement la forme de votre corps quand vous vous y couchez, vous aidera certainement à retrouver un sommeil tranquille. Enfin mes douces et tendres ladies, comme les spécialistes le conseillent, pensez aussi à changer votre matelas tous les 10 ans ☺
6- Optez pour une chambre obscure, silencieuse et fraîche
Pour mieux dormir Superwomen, mieux vaut plonger votre chambre dans le noir complet. Vos volets et vos rideaux vous seront très utiles pour ça. Il est démontré que dormir dans l’obscurité totale, stimule la sécrétion de la mélatonine, encore appelée hormone du sommeil pour ses bienfaits dans ce dernier.
Le silence est également de mise pour garantir un sommeil réparateur. Si votre conjoint ronfle, utilisez par exemple, des bouchons d’oreille.
Dans votre chambre mes douces ladies, baissez idéalement la température entre 18 et 20°C avec une bonne circulation d’air. Ceci aidera votre organisme à diminuer sa température interne et à se préparer au sommeil.
7- Evitez les écrans un peu avant de vous coucher
Télévision, jeux vidéo, ordinateur, Smartphone diffusent une lumière bleue très excitante, proche de la lumière du jour. Éviter donc Mesdames de vous s’y exposer le soir environ 1h avant votre coucher ! Notez aussi mes chères ladies et c’est important, qu’il est préférable que vous bannissiez les écrans de votre chambre à coucher !