, ,

Comment gérer son stress, ses angoisses ?

Découvrez nos astuces pour apprendre à vous détendre…

Que celles qui n’ont jamais eu à gérer une vague de stress, un moment aussi inconfortable, ne tardent plus à lever la main et nous livrer leurs secrets… Parce qu’en réalité, pour une multitude de raisons, dans diverses mesures, nous sommes toutes confrontées au stress. D’une superwoman à une autre, il se matérialise différemment : bouffés de chaleurs, envie irrépressible de se gratter, plaques dans le visage, incapacité de parler sans bafouiller, perte de ses moyens, insomnies, perte d’appétit !

Le stress peut parfois être bien handicapant et pourtant il n’a rien d’immuable, il est tout à fait possible d’apprendre à le surmonter… Superwoman vous live ici quelques astuces !

 

astuces pour gérer son stress et ses angoisses

 

Relativiser la situation

Sur le moment, ça parait être une catastrophe, pour ne pas dire la fin du monde. Vous venez de rater un examen, vous êtes en retard à un rendez-vous de la première importance… A vrai dire peu importe le cas de figure, il faut que vous relativisiez ! Non seulement, le problème peut être résolu, mais en prenant un peu de recul, vous verrez qu’il n’est pas si grave que cela, n’est-ce pas ?

Faites du sport 

Faire une activité physique est un excellent moyen pour combattre le stress au quotidien. Par le jeu des différentes hormones libérées lors d’une séance de sport, vous apprenez à vous détendre, loin de l’agitation du quotidien, des obligations au boulot ! N’attendez plus, enfilez votre jogging !

Apprenez à vous faire confiance

C’est sûr que ce n’est pas la période la plus propice à la détente, vous êtes surbookée de travail, vous avez une pile de dossier incroyable à booker, bref, il y a du travail… Aux vues des délais dont vous disposez, vous commencez à vous inquiéter, « impossible de tout rendre dans les temps ! Je suis foutue », voilà ce que vous vous dites ! Et si vous vous faisiez confiance ? Si vous êtes là, c’est évidemment parce que vous êtes compétente ! Vous pouvez réussir !

Utiliser la médecine douce

Si vous ne parvenez pas à gérer votre stress, naturellement, source de différents maux sur votre santé, votre corps, il est possible de recourir à la médecine douce qui vous permettra de décompresser (aromathérapie, homéopathie, huiles essentielles…) Leurs effets sont reconnus, vous ne tarderez plus à vous détendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *