,

Des remèdes naturels pour venir à bout de la migraine !

Quels sont les remèdes naturels pour venir à bout de la migraine ?

On estime aujourd’hui que plus de 7 millions de français sont touchés par la migraine. Cette forme aggravée du mal de tête touche 3 fois plus les Femmes que les Hommes et découle de diverses causes: de l’hérédité à la déshydratation, en passant par les hormones. Découvrez ici, nos remèdes naturels pour soulager une migraine !

En tant que Femmes, nous sommes encore plus sujettes à ce mal très handicapant au quotidien et qu’on peine à soulager sans avoir recours à une forte dose de médicaments… Au travail ou lorsqu’on s’occupe des enfants, certains facteurs intensifient la douleur: bruit, stress, fatigue, manque de sommeil…. Nous  ne le savons pas forcément mais des remèdes ancestraux peuvent nous aider à réduire considérablement la migraine. A l’époque de nos grand mères, le réflexe n’était pas d’avaler un Nurofen: d’autres astuces 100% naturelles ont fait leurs preuves. Si la migraine est un hôte indésirable dans votre vie, chères Superwomen, cet article est fait pour vous !

Les feuilles de menthe fraîche.

Réputée pour ses vertus antiseptiques et très utilisée en phytothérapie, cette plante fait des miracles. Trempées dans de l’eau tiède et appliquées à l’aide d’une compresse sur le front et les tempes, les feuilles de menthe sont un véritable médicament. Installez-vous en position allongée Mesdames, fermez les yeux et laissez agir le cataplasme pendant environ 20min. La douleur va se dissiper progressivement. Selon nos grand-mères cela marche aussi avec les rondelles de pomme de terre crues, grâce à sa forte teneur en amidon.

Le romarin, une plante qui soulage la migraine

remèdes naturels migraine

Bue en infusion, cette plante aromatique a des vertus anti-inflammatoires scientifiquement prouvées. Avalez au cours de la journée 2 à 3 tasses espacées de quelques heures et vous constaterez un net apaisement de la migraine. Vous ne tarderez pas à pouvoir vaquer à vos occupations, comme si de rien n’était !

 

L’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande.

La première huile végétale à l’odeur très épicée agit très efficacement contre la migraine, la seconde a une odeur fleurie très subtile qui vous soulagera également. Frictionnez doucement votre front et votre nuque avec 2 gouttes en exerçant des mouvements de pression. Choisissez la menthe poivrée ou la lavande en fonction de l’odeur qui vous indispose le moins et renouvelez le massage 3 fois dans la journée jusqu’à disparition totale de la douleur. (Mais attention, l’utilisation d’huiles essentielles est interdite aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans)

Le gingembre en poudre

La tisane au gingembre compte parmi les autres remèdes naturels qui car elle peut calmer votre migraine. mes Super Femmes, grâce aux propriétés analgésiques de cette racine. Ajoutez à la poudre une tasse d’eau chaude, une cuillère de miel, quelques gouttes de citron et le tour est joué.

Nos grand-mères étaient les Superwomen d’un autre temps, et elles nous prouvent que l’on peut se soigner avec ce qui se trouve dans les placards de notre cuisine! Il suffit d’un peu d’astuce et d’avoir une curiosité pour les bienfaits que nous offre la nature…. Chères Superwomen, prenez le temps d’écouter votre corps afin d’entretenir votre capital santé et celui de vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *